Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Photo finish devant le nouveau Trompe l'œil

Photo finish devant le nouveau Trompe l'œil

Après 6 semaines de travaux, la dépose de l’échafaudage dévoile un magnifique Trompe l’œil faisant face au Pont Vieux.

Le maire de Bédarieux, Antoine Martinez, est venu à la rencontre des artistes, Dominique Antony et son épouse, Jennifer. L’occasion de les remercier pour ce magnifique travail : «Votre œuvre contribue à redonner de l’éclat au cœur de ville et nous allons réfléchir ensemble à une nouvelle réalisation pour le printemps prochain » . L’artiste gardera de bons souvenirs de ces quelques semaines à Bédarieux : «Nous nous sommes énormément plu à Bédarieux mais il est temps pour nous de retourner dans le Lot. Nous avons eu de nombreux retours très positifs des passants » . Et pour l’anecdote le personnage sur la façade est inspiré d’un bédaricien. Une nouvelle énigme à résoudre !

La fresque dévoile une perspective sur la place Neruda, des façades colorées, des fenêtres et un bout de digue sur la partie basse. Pour distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux, il faut s’attarder un peu, notamment sur le balcon et son locataire adossé au mur. Le Trompe l’œil permet de traiter des façades vétustes, ou pas très belles, de manière originale. Cet art nécessite un savoir-faire particulier. Travailler sur du grand format et peindre de faux reliefs pour créer de nouvelles perspectives est un vrai défi à cette échelle.

La municipalité poursuit ainsi ses actions d’embellissement et de réaménagement du cœur de ville. Le maire met en avant la continuité d’action : «Nous sommes en perpétuel mouvement. Nous présenterons prochainement au conseil municipal un projet de rénovation urbaine du cœur de ville. Nous attaquons également à la rentrée la rénovation de l’Hôtel de ville et le nouveau poste de police rue de la République. Ce Trompe l’œil fait partie du programme d’action voté l’année dernière » . Le maire se félicite également d’une dynamique commerciale avec un restaurant-brasserie rue de la République qui ouvre la semaine prochaine, une nouvelle boutique artisanale, un restaurant asiatique et un magasin de prêt à porter féminin qui ont ouvert récemment.

Actualité publiée le vendredi 22 juin 2018 et modifiée le vendredi 22 juin 2018 à 13h15.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb