Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Vie locale

  • Un millier de visiteurs au forum des associations
  • Un millier de visiteurs au forum des associations
  • Un millier de visiteurs au forum des associations
  • Un millier de visiteurs au forum des associations

Un millier de visiteurs au forum des associations

Le 5ème Forum des associations a tenu toutes ses promesses. Samedi 5 septembre, à La Tuilerie, l’affluence a été soutenue tout au long de la journée. À l’intérieur comme à l’extérieur les stands ont été assaillis par les visiteurs en quête d’activités pour eux ou pour leurs enfants.

La municipalité a mis en place cette manifestation en 2011. Depuis cinq ans, les associations bédariciennes se mobilisent pour être présentes et proposer des animations. Elles étaient 75 cette année. La ville organisatrice apporte la logistique et la coordination et donne à cette occasion un coup de projecteur sur le dynamisme associatif grâce à la communication mise en place.

Le Forum est devenu un temps fort et incontournable de la rentrée. Pour le Maire de Bédarieux, Antoine Martinez, «le forum est une belle vitrine du dynamisme associatif de notre ville. Nous menons une politique volontariste de soutien à la vie associative qui participe à son épanouissement. Je remercie l’ensemble des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible. »

Beaucoup de familles attendent cette occasion unique de rencontrer sur un même lieu le monde associatif bédaricien. Les objectifs sont divers, découvrir, s’initier ou adhérer. «Les démonstrations et toutes les explications que l’on trouve dans les stands nous permettent de découvrir les activités. Les personnes que l’on rencontre sont très sympathiques,» nous dit une maman avec sa petite fille de 6 ans, «ma fille a pu s’essayer à la boxe. Mais elle a aussi vu d’autres activités qui lui plaisaient bien. Il faut maintenant faire un choix ! » .

Les associations sont très heureuses des contacts pris et de l’esprit convivial de la manifestation. Les bénévoles de la Ligue contre le cancer ont pris de nombreux contacts. Francis Marty, chargé de la mise en place de l’espace Bien-être à la ligue de l’Hérault, est enthousiaste : «Ce Forum est particulièrement bien organisé, il y a beaucoup de monde. Nous étions là pour présenter le futur Espace Bien-être Grand Orb qui ouvrira ses portes à Bédarieux au mois d’octobre pour proposer un accompagnement aux malades du cancer. Une trentaine de personnes sont venues nous voir pour proposer leur aide. De futurs bénévoles pour l’Espace Bien-être, on en a fort besoin, c’est magnifique. »

Actualité publiée le lundi 14 septembre 2015 et modifiée le dimanche 04 octobre 2015 à 22h10.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb