• Une nouvelle boutique de commerces éphémères

La boutique éphémère LE TEST vient d'ouvrir à Bédarieux

Une nouvelle boutique de commerces éphémères

Le 7 février 2018 une nouvelle boutique a ouvert à Bédarieux. En plein cœur de ville, rue de la République, ce magasin baptisé LE TEST occupe les anciens locaux de la pharmacie des Hauts Cantons.

Ce projet original a pour but de dynamiser le commerce de centre-ville en redonnant vit à un espace commercial, avec le but ultime de trouver un repreneur sur du long terme.

L’initiative de l'association des commerçants de Bédarieux a pu se réaliser grâce au soutien de la municipalité qui finance le loyer du local pendant un an. Elle est portée par une volonté commune de garder vivant et animé le cœur de ville de Bédarieux.

L’ABC se charge de trouver des commerçants de Bédarieux, en binôme ou plus, pour réinventer la boutique pendant deux mois.

Actuellement 6 artisans d’art occupent les lieux, demain ce sera peut-être des vêtements ou des chaussures. Le but ultime est de montrer le potentiel de ce beau local lumineux et spacieux pour trouver un commerçant intéressé sur du long terme.

Christine Martin, de la Maison de la presse, explique «Nous commençons l'aventure avec de l'artisanat d'art (bijoux nature, émaux, tissage) et des artistes peintres jusqu’à fin mars. Le binôme suivant (Avril-Mai) nous fera la surprise de présenter une toute autre activité commerciale » .

La boutique est ouverte du lundi au samedi.

Actualité publiée le lundi 12 février 2018 et modifiée le mardi 13 février 2018 à 11h36.