Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Conseil Municipal

  • Un programme ambitieux de revitalisation du Coeur de ville

    Un programme de revitalisation du cœur de ville va bientôt commencer à Bédarieux

Un programme ambitieux de revitalisation du Coeur de ville

L’ordre du jour du dernier conseil municipal était dense avec 33 questions à l’ordre du jour. Le Rapport d’orientation budgétaire, la clôture des comptes 2016 et plusieurs questions diverses ont tenu les élus en séance pendant plus de 4 heures. C’est dans un dialogue constructif que s’est déroulé ce conseil avec une quasi-unanimité des votes tous groupes confondus.

Les comptes 2016 affichent un résultat excédentaire de plus d’1 million d’euros. Cet excédent va permettre à la commune d’engager de grands chantiers cette année notamment un programme d’action sur le Centre-ville. C’est ce qu’a indiqué le maire, Antoine Martinez, rappelant aussi les difficultés auxquelles sont confrontées toutes les villes moyennes de France : «En 2013, la dotation de l’Etat était de 1 408 589 €, aujourd’hui elle est de 504 852€. La baisse est considérable ! Près de 70%. Et tout cela a des conséquences sur notre capacité d’action. Mais pour autant, nous ne baissons pas les bras, bien au contraire. Nous allons lancer cette année un grand programme pour embellir et revitaliser le cœur de ville. C’est notre préoccupation première. Le budget 2017 sera conduit par la volonté de maintenir la qualité des services et les aides à la vie associative, sans augmenter les impôts.»

Le programme d’action du Centre-ville a été présenté. Plusieurs projets vont être conduits simultanément pour des résultats à court et moyen terme. De gros chantiers seront lancés cette année : premiers travaux au Quartier Saint Louis, aménagement d’un parc public au Jardin des Plantes, démolitions rue des Aires et réhabilitation du Parking Rabaut, mise aux normes de l’Hôtel de ville, ainsi que plusieurs interventions pour moderniser les places du cœur de ville. Ces travaux sont accompagnés d’une réorganisation des services techniques pour renforcer l’entretien de la ville, le fleurissement, et la sécurité.

Il a été rappelé à cette occasion plusieurs projets structurants publics ou privés notamment la construction de nouveaux locaux de l’IME la Salette, les grands travaux au Lycée Fernand Léger menés par la Région, la deuxième tranche du Lotissement des Capitelles (20 nouveaux terrains).

Actualité publiée le jeudi 23 mars 2017 et modifiée le lundi 27 mars 2017 à 08h35.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb