370 000 euros de subventions pour la vie associative

L’aide de la ville à la vie associative ne se dément pas d’années en années. Antoine Martinez, maire de Bédarieux, a récemment convié les responsables associatifs à la salle de la Tuilerie pour un Conseil municipal dédié au vote des subventions. Près de 200 bénévoles étaient présents devant une assemblée municipale quasi au complet.

Un soutien qui ne faiblit pas. Plus de 370 000 € ont été votés en 2018 auxquels il faut ajouter les aides logistiques et les locaux mis à disposition. La vie associative peut aussi compter sur des équipements municipaux de qualité. Le maire l’a rappelé «cette année la ville poursuit ses investissements sur le complexe sportif avec la rénovation de la structure de la halle de sports et la fin des travaux de rénovation de la piscine» . Le projet phare de cette mandature sera sans doute la création d’un Complexe cinématographique. «Certaines personnes se sont émues en pensant qu’il s’agissait d’un investissement de prestige. Ce discours nous l’avions entendu quand nous avons créé le complexe sportif, trop grand trop cher, quand nous avons créé la Tuilerie, trop grande trop chère. Aujourd’hui ces deux équipements sont les plus utilisés par les Bédariciens. Il en sera de même demain pour le cinéma» soulignait Antoine Martinez avant de présenter le projet.

Les adjoints ont tour à tour présenté le ou les secteurs associatifs dont ils ont la responsabilité et les subventions proposées. Les aides 2018 ont été votées à l’unanimité pour une centaine d’associations.

Plusieurs responsables associatifs ont remercié la municipalité pour son soutien. Notamment Michel Grelier, président de la Crèche nuage et polochons, mettait en avant l’implication de la mairie «je remercie la municipalité, Monsieur Martinez, pour le soutien, l’attention et la bienveillance dont vous avez fait preuve pour éviter la fermeture de la crèche» .

Actualité publiée le mercredi 11 juillet 2018 et modifiée le mercredi 11 juillet 2018 à 15h10.