Politique de la ville - contrat cadre 2015-2020

Le 17 juin 2014 la ville de Bédarieux est entrée dans le dispositif national de la Politique de la ville. Le centre-ville fait ainsi partie des 1300 quartiers prioritaires identifiés en France. Bédarieux a mis en place un partenariat avec l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes et les acteurs institutionnels et a cosigné le 12 octobre 2015 le Contrat de ville 2015/2020.

Cette collaboration permet de mutualiser les compétences de chacun pour agir sur le cadre de vie, le volet social, développer l’économie et l’emploi, rénover le logement,  intervenir de manière efficace dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'habitat, de la culture et du sport.

La politique de la ville vise également à réduire les inégalités et les exclusions entre les quartiers et les habitants d’une même ville. Politique publique et partenariale, elle coordonne des actions de différentes natures, avec l’objectif de réinsérer durablement ces quartiers dans la ville et d’en faire des endroits où l’on vit mieux ensemble.

Consultez l'appel aux projets 2016

Actualité publiée le jeudi 07 janvier 2016 et modifiée le jeudi 14 janvier 2016 à 14h22.

2 internautes ont aimé cet article. J'aime